Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Citi avertit son personnel en Grande-Bretagne de possibles licenciements -mémo
information fournie par Reuters 22/09/2023 à 17:12

Photo du logo de Citigroup Inc (Citi)

Photo du logo de Citigroup Inc (Citi)

LONDRES (Reuters) - Citigroup a prévenu ses employés britanniques de la probabilité de licenciements alors que la banque est engagée dans une vaste réorganisation, selon un mémo vu par Reuters vendredi.

La banque américaine n'a pas indiqué aux employés basés en Grande-Bretagne et en Irlande du Nord combien d'emplois seraient supprimés, ni quels secteurs de ses activités seraient concernés.

La banque, qui emploie environ 16.000 personnes au Royaume-Uni, a déclaré entamer la deuxième phase de son projet de rationalisation de sa structure bancaire. Dans ce cadre, elle compte mettre en place un processus de consultation permettant aux employés de faire part de leurs commentaires.

"Alors que nous prenons les mesures nécessaires pour aligner notre modèle d'organisation sur notre stratégie, nous nous engageons à respecter toutes les exigences légales et réglementaires et, surtout, à soutenir nos collègues dans ces changements", a déclaré un porte-parole de Citi dans un communiqué transmis à Reuters.

Le remaniement du groupe concerne les cinq divisions qui dépendent directement du PDG et la suppression des rôles régionaux en dehors de l'Amérique du Nord.

(Reportage Anousha Sakoui ; version française Gaëlle Sheehan)

Valeurs associées

71,415 USD NYSE -0,30%

2 commentaires

  • 22 septembre 18:14

    mxnagg Les usa sont tellement les amis de la démocratie et de la liberté qu'ils espionnent tous leurs alliés pour les mettre à terre, envoi la CIA destabiliser pays et gouvernements, former des milices rebelles contres les pouvoirs qui ne leurs sont pas acquis, faire des menaces économiques etc....
    Belle conception de la démocratie et de la liberté.....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.